Le placement de travailleur

Placements de travailleurs

Placements de travailleurs

Nous mettons en contact des demandeurs et des donneurs d’emploi afin qu’ils concluent entre eux des contrats de travail. La notion de mise en contact a une acception très large. On entend par là un acte final, par lequel une partie fait savoir à une deuxième partie qu’une ou plusieurs tierces parties sont intéressées à conclure un contrat avec elle.
Sont considérés notamment comme mise en contact :

  • L’établissement de contacts dans les bureaux de l’agence de placement.
  • La transmission aux intéressés d’adresses isolées, de numéros de boîtes postales, d’annonces, d’adresses chiffrées, de numéros de téléphone ou de listes d’adresses complètes.

Le placement englobe la recherche et la sélection de possibles parties contractantes. Le placement est considéré comme conclu, au sens de la loi, dès lors qu’une partie a été informée qu’elle pourrait conclure un contrat de travail avec l’autre partie. Le placeur est donc celui qui fournit au mandant l’indication que ce dernier a la possibilité de conclure un contrat. Il est indifférent que le contrat soit effectivement conclu ou non.
la main d’œuvre que nous proposons s’étant à tous les domaines et à toutes les sociétés aussi bien en onshore qu’en offshore et dans l’industrie pétrolière.